Le Debarquement Du Jour J A La Liberation

Couverture du livre « Le Debarquement Du Jour J A La Liberation » de Richard Holmes aux éditions Grund
  • Editeur : Grund

Des reproductions de documents d'époque révèlent les aspects inédits du plus important débarquement de l'histoire. C'est dans l'aube blafarde du 6 juin 1944 que commence, avec le plus grande débarquement amphibie de l'histoire, la Bataille de Normandie, terrible et décisive, qui s'achèvera le 25 août avec la libération de Paris, annonçant la chute prochaine du IIIe Reich. Unique en son genre, cet ouvrage exceptionnel allie un récit précis sur le déroulement des faits, des photographies et témoignages qui éclairent le destin des soldats ordinaires, des cartes détaillées sur les opérations militaires et d'extraordinaires fac-similés de documents d'époque tels que carnets, lettres, croquis, rapports secrets, affiches ou écussons. Il nous fait revivre avec émotion les temps forts de cette gigantesque opération militaire qui reste sans pareille dans l'histoire.