Le cycle de tschai

Couverture du livre « Le cycle de tschai » de Jack Vance aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Edition intégrale de ce cycle qui voit Adam Reith, après la destruction du vaisseau terrien Explorator IV sur la planète Tschaï, face aux quatre peuples habitant ce monde...

Avis(2)

• Jack Vance est réputé pour la qualité de ses descriptions des cultures et civilisations extra-terrestres, ce qui le fait passer pour un écrivain d’Ethnographic-fiction. Le cycle de Tschaii en est un parfait exemple.

Adam Reith, spationaute terrien s’écrase sur la planète Tschaii. Il souhaite...

Adam Reith, spationaute terrien s’écrase sur la planète Tschaii. Il souhaite rentrer sur terre mais pour récupérer sa capsule de sauvetage, il va devoir se confronter aux différents habitants de Tschaii et faire face à un monde souvent hostile.
    Il s’agit donc d’une histoire assez classique de quête, mais c’est l’occasion pour Vance de décrire très précisément les moeurs et cultures de chacune des différentes populations de Tschaï. Le cycle se compose de 4 volumes et chaque volume concentre son intrigue sur une de ces populations. L’ensemble est très bigarré, l’intrigue est simple, mais le récit est regulièrement relancé par ces rencontres.

Le cycle de Tschaï est un des modèles du genre Space Opera.

• Sans être un gros amateur de Science, j'avais vraiment dévoré les 4 volumes du Cycle de Tschaï.
    Les avantures D'Adam Reth , terrien perdu sur une planète étrnage ou rien ne focntione come d'habitude.
    Le volume sur le Dirdir avec ses scènes de chasse à L'homme reste mon préféré.
    Mais il fau...

Le volume sur le Dirdir avec ses scènes de chasse à L'homme reste mon préféré.
    Mais il fau tvraimen tlire les 4 volumes qui constitue un des grands classiques de la S.F