Le bunyip

Couverture du livre « Le bunyip » de Jenny Wagner et Brooks Ron aux éditions Thierry Magnier

Une nuit, quelque part en Australie, ça remue dans la boue qui borde le ruisseau. En sort une robuste créature, qui pose à qui veut l'entendre une seule et même question : « Que suis-je ? ». « Un bunyip » répond l'ornithorynque, avant de s'enfuir bien vite.
Mais à quoi ressemble un bunyip ?... Voir plus

Mais à quoi ressemble un bunyip ? Est-il beau ? « Horrible », lui répondent le kangourou et l'émeu. « Les bunyips n'existent pas », lui répond l'homme. Alors, le Bunyip s'en va. Il marche jusqu'à arriver près d'un billabong où, enfi n seul, il commence à trouver des réponses à ses questions.
Quand soudain, près de lui, ça remue dans la boue qui borde le ruisseau.