Le brasier de Tooley Street

Couverture du livre « Le brasier de Tooley Street » de Anne Perry aux éditions 10/18
  • Editeur : 10/18

1910, des entrepôts brulent à Tooley Street en bordure de la Tamise. On retrouve le corps d'un criminel. Le jeune Rob Adwell est accusé et sa fiancée, désespérée, va trouver l'avocat Daniel Pitt pour qu'il prouve son innocence. Aidé par la scientifique hors pair Miriam fford Croft, et par l'expert en incendie Barnabas Saltram, Pitt parvient à l'innocenter... jusqu'à ce que lui-même devienne victime et soit assassiné... Quelle pièce du puzzle a échappé à Daniel et Miriam ?

• Après avoir lu les enquêtes de Charlotte et Thomas Pitt, j'ai eu la surprise de constater que maintenant le personnage principal était leur fils Daniel, jeune avocat.

Le roman est agréable avec son atmosphère du début du XXème siècle, la place des femmes, les prémices de la science médico-légales, une gentille enquête et une écriture soignée.
    Il m'a fallut quand même dépasser le gros problème déontologique d'un avocat qui manoeuvre pour faire condamner sa cliente.
    Une lecture sympathique.