Anne Perry

Anne Perry
Anne Perry, née en 1938 à Londres, est aujourd'hui célébrée dans de nombreux pays comme la reine du polar victorien grâce au succès de ses deux séries, les enquêtes du couple Charlotte et Thomas Pitt, et celles de l'inspecteur amnésique William Monk.

Avis (53)

  • Couverture du livre « Passé sous silence » de Anne Perry aux éditions 10/18

    Rose Chambon sur Passé sous silence de Anne Perry

    Me voici donc au dixième tome de la série Monk de Anne Perry.
    Une jeune veuve d'origine modeste s'enfuit de la réception anonciatrice de son mariage qui semble lui ouvrir les bras d'un amour serein et de confort matériel.
    Le cocher qui la aidé dans la fuite est retrouvé mort assassiné...
    Voir plus

    Me voici donc au dixième tome de la série Monk de Anne Perry.
    Une jeune veuve d'origine modeste s'enfuit de la réception anonciatrice de son mariage qui semble lui ouvrir les bras d'un amour serein et de confort matériel.
    Le cocher qui la aidé dans la fuite est retrouvé mort assassiné brutalement.
    Monk est appelé à la rescousse par le futur marié et sa famille pour retrouver la jeune femme.
    Hester devenue épouse Monk mène son combat pour le droit à l'amélioration des soins par l'évolution du statut des infirmières.
    Oliver sera t'il embarqué dans cette histoire ?
    Ce tome est quasiment entièrement consacré à l'enquête fouillee et très intéressante.
    L'évolution des trois personnages est subtile à petite touche.
    L'émotion est présente dans ce tome (j'ai versé quelques larmes).
    Voilà un épisode de très très bonne facture.

  • Couverture du livre « Un Noël en Sicile » de Anne Perry aux éditions 10/18

    Sy Dola sur Un Noël en Sicile de Anne Perry

    Sur l'ile de Stromboli, dans un petit hôtel, plusieurs protagonistes, qui ne se connaissent pas, vont passer noël ensemble : Candace, jeune fille de 14 ans délurée et sauvageonne avec son grand-père, le couple Bailey, elle effacée et lui odieux, l'auteur Quinn, fier du succès de son dernier...
    Voir plus

    Sur l'ile de Stromboli, dans un petit hôtel, plusieurs protagonistes, qui ne se connaissent pas, vont passer noël ensemble : Candace, jeune fille de 14 ans délurée et sauvageonne avec son grand-père, le couple Bailey, elle effacée et lui odieux, l'auteur Quinn, fier du succès de son dernier livre, un colonel à la retraite, épris secrètement de la femme Bailey et le narrateur, un dépressif qui a décidé de fuir Londres.
    Alors qu'une irruption du Stromboli survient, l'un d'entre eux meurt dans des circonstances étranges. Qui est le tueur et qu'est ce qui le motive ?
    Ce roman très agréable aurait pu avoir plus de consistance si l'auteur n'avait pas semé trop tôt des indices dénouant un peu trop vite l'intrigue. Quoiqu'il en soit , grâce au personnage de Candace, c'est une belle lecture estivale.

  • Couverture du livre « Mariage impossible » de Anne Perry aux éditions 10/18

    Rose Chambon sur Mariage impossible de Anne Perry

    Un jeune architecte est doté d'un talent incroyable et reconnu, il est soutenu par un mécène qui a une fille en âge de se marier. Ce jeune architecte est si proche de la jeune fille que la mère de la jeune fille publie l'annonce du mariage prochain dans le Times. Pourtant, sans vouloir donner...
    Voir plus

    Un jeune architecte est doté d'un talent incroyable et reconnu, il est soutenu par un mécène qui a une fille en âge de se marier. Ce jeune architecte est si proche de la jeune fille que la mère de la jeune fille publie l'annonce du mariage prochain dans le Times. Pourtant, sans vouloir donner d'explication le jeune architecte refuse le mariage et se voit contraint de chercher Oliver Rathbone comme avocat pour le défendre dans un proces qui lui est intenté pour rupture de promesse qui dans l'ancienne Angleterre était un crime pénal.

    J'ai beaucoup aimé ce tome de la série Monk.
    Un tome qui est quasiment exclusivement dédié à l'enquête policière.
    Je suis peut être idiote mais j'ai vraiment mis longtemps avant de comprendre pourquoi ce mariage était impossible !!!
    Par contre, le retournement final est un peu abracadabrantesque mais ça ne retire pas grand chose à l'intérêt du livre et de l'intrigue.
    Seul regret, ce dernier retournement ne laisse pas de place au retour à la situation donc une fin un peu "brutale'. J'aurais aimé une dizaine ou vingtaine de pages pour "reboucler" avec les personnages.
    Peut être dans un prochain tome, retrouverons nous les personnages...
    Je vous encourage à livre cet épisode.

Voir tous les avis

Ils le suivent

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !