Anne Perry

Anne Perry
Anne Perry, née en 1938 à Londres, est aujourd'hui célébrée dans de nombreux pays comme la reine du polar victorien grâce au succès de ses deux séries, les enquêtes du couple Charlotte et Thomas Pitt, et celles de l'inspecteur amnésique William Monk.

Avis (51)

  • Couverture du livre « Mariage impossible » de Anne Perry aux éditions 10/18

    Rose CHAMBON sur Mariage impossible de Anne Perry

    Un jeune architecte est doté d'un talent incroyable et reconnu, il est soutenu par un mécène qui a une fille en âge de se marier. Ce jeune architecte est si proche de la jeune fille que la mère de la jeune fille publie l'annonce du mariage prochain dans le Times. Pourtant, sans vouloir donner...
    Voir plus

    Un jeune architecte est doté d'un talent incroyable et reconnu, il est soutenu par un mécène qui a une fille en âge de se marier. Ce jeune architecte est si proche de la jeune fille que la mère de la jeune fille publie l'annonce du mariage prochain dans le Times. Pourtant, sans vouloir donner d'explication le jeune architecte refuse le mariage et se voit contraint de chercher Oliver Rathbone comme avocat pour le défendre dans un proces qui lui est intenté pour rupture de promesse qui dans l'ancienne Angleterre était un crime pénal.

    J'ai beaucoup aimé ce tome de la série Monk.
    Un tome qui est quasiment exclusivement dédié à l'enquête policière.
    Je suis peut être idiote mais j'ai vraiment mis longtemps avant de comprendre pourquoi ce mariage était impossible !!!
    Par contre, le retournement final est un peu abracadabrantesque mais ça ne retire pas grand chose à l'intérêt du livre et de l'intrigue.
    Seul regret, ce dernier retournement ne laisse pas de place au retour à la situation donc une fin un peu "brutale'. J'aurais aimé une dizaine ou vingtaine de pages pour "reboucler" avec les personnages.
    Peut être dans un prochain tome, retrouverons nous les personnages...
    Je vous encourage à livre cet épisode.

  • Couverture du livre « L'attentat de Lancaster Gate » de Anne Perry aux éditions 10/18

    Françoise Gosselin sur L'attentat de Lancaster Gate de Anne Perry

    Bonne enquête de Thomas et Charlotte. Et quel bonheur de retrouver Emilie dans cette affaire

    Bonne enquête de Thomas et Charlotte. Et quel bonheur de retrouver Emilie dans cette affaire

  • Couverture du livre « Un Noël en Sicile » de Anne Perry aux éditions 10/18

    Stéphanie Giovinazzo Cissoko sur Un Noël en Sicile de Anne Perry

    James Latterly s'octroie un peu de repos loin de l'agitation de la ville et u peu de solitude après la mort de sa femme, il s'oriente vers la Sicile plus spécifiquement à Stromboli. C'est tout près du volcan qu'il a réservé une chambre dans ce que l'on appelerait aujourd'hui une chambre d'hôte....
    Voir plus

    James Latterly s'octroie un peu de repos loin de l'agitation de la ville et u peu de solitude après la mort de sa femme, il s'oriente vers la Sicile plus spécifiquement à Stromboli. C'est tout près du volcan qu'il a réservé une chambre dans ce que l'on appelerait aujourd'hui une chambre d'hôte. La compagnie n'est vraiment pas ce qu'il espérait et les autres clients sont assez difficile: un colonel, un écrivain, un couple qui se s'entend guère, un vieil homme et sa jeune nièce Candace, seule personne ayant une conversation intéressante.
    Une grande partie du roman se concentre sur la description du paysage, des mets délicieux de l'hôte, et des différentes personnalités qui composent ce groupe hétéroclite. Les choses deviennent bien plus intéressante lorsque le volcan commence à gronder sauf que celui-ci se réveille au bout d'une centaine de pages alors que le roman n'en compte que 160.
    L'intrigue s'appuie sur les relations des personnages entre eux avant que le corps de l'un d'eux ne soit découvert, le dénouement arrive donc bien vite et se révèle être très bâclé. On ne peut pas dire que ce roman soit très passionnant, il m'a permis de ne pas m'ennuyer pendant mes trajets en métro mais ne ressemble vraiment pas à un polar ou une quelconque petite enquête policière malgré ce que peut affirmer un des personnage en signalant qu'il faudrait enquêter sur ce meurtre.
    Il en ressort que le Stromboli était bien le personnage principal de ce roman puisque à lui seul il a su captiver mon attention. Un petit plus pour cette couverture que je trouve magnifique.

Voir tous les avis

Ils le suivent

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !