Le bonheur n'a pas de rides

Couverture du livre « Le bonheur n'a pas de rides » de Anne-Gaelle Huon aux éditions Le Livre De Poche

Le plan de Paulette, quatre-vingt-cinq ans, semblait parfait : jouer à la vieille bique qui perd la tête et se faire payer par son fils la maison de retraite de ses rêves dans le sud de la France. Manque de chance, elle échoue dans une auberge de campagne, au milieu de nulle part.
La nouvelle... Voir plus

La nouvelle pensionnaire n'a qu'une idée en tête : quitter ce trou, le plus vite possible ! Mais c'est compter sans sa nature curieuse et la fascination que les autres résidants, et surtout leurs secrets, ne tardent pas à exercer sur elle. Que contiennent en effet les mystérieuses lettres trouvées dans la chambre de monsieur Georges ? Et qui est l'auteur de l'étrange carnet trouvé dans la bibliothèque ?
Une chose est certaine : Paulette est loin d'imaginer que ces rencontres vont changer sa vie et peut-être, enfin, lui donner un sens.Pétillant ! Drôle ! Émouvant ! À lire sans attendre ! Sylvie, Fnac Nevers.

• « Tout avait un sens, elle le comprenait à présent. Les êtres n’étaient que des marionnettes de papier, emportées par le vent dans une danse élaborée où il ne tenait qu’à eux de savourer l’instant »

On découvre Paulette, une vieille dame aux airs de Tatie Danielle, avec la volonté de manipuler son fils et de jouer avec la patience de sa belle-fille.

A force de jouer, elle se retrouve dans une auberge, un peu paumée, et non pas dans la résidence de luxe qu’elle espérait.

On s’attache à Danielle et à toutes les personnes qui l’accompagne dans ce nouveau chapitre de sa vie.

Ce roman est un feel-good comme j’aime : il se lit hyper facilement, on oscille entre le sourire et quelques larmes.
    Merci @annegaelle_huon pour ce moment avec Paulette.

• Un vrai moment de bonheur .................
    Paulette, quatre vingt ans, a repéré une magnifique maison de retraite dans le sud de la France et son souhait le plus cher est d'y finir sa vie ...... mais comment demander à son fils de payer les mensualités .......
    Elle va donc jouer à la vieille...

Un vrai moment de bonheur .................
    Elle va donc jouer à la vieille qui perd la tête, qui confond tout, qui ne tient plus sur ses jambes, elle va même faire pipi sous elle ...........
    Mais c'est sa belle-fille qui va lui trouver une petite auberge avec location de chambres où il y a déjà quelques " résidents ".
    Les premiers jours sont difficiles, Paulette est désagréable avec tout le monde mais peu à peu , sa curiosité
    la poussant à découvrir l'auteur de lettres trouvées dans une des chambres, elle va se prendre au jeu de la détective, devenir plus sociable et ne plus vouloir quitter son petit univers.
    je recommande ce roman.

• Quel agréable moment passé avec ce livre, il y avait longtemps que je n'avait pas pris autant de plaisir de lecture a tel point de ne pas avoir envie de lâcher ce roman.
    J'ai d'ailleurs envoyer un mail à l'auteur afin de lui livré mon ressenti.
    C'est l'histoire de Paulette 85 ans qui décide de...

J'ai d'ailleurs envoyer un mail à l'auteur afin de lui livré mon ressenti.
    C'est l'histoire de Paulette 85 ans qui décide de se faire payer une maison de retraite de luxe par son fils.
    Car celui ci doit partir en vacances et ne peut laisser sa mère seule.
    Paulette va user de stratagèmes tel que la perte de la mémoire pour" pense t-elle "accélérer la procédure mais c'est sans compter sur la décision de son fils et de sa belle fille, et va atterrir dans une auberge de campagne pas du tout de luxe et bien loin de ce dont elle rêvait.
    Sous fond de "tatie Danielle" je suis passée du rire au larmes car Paulette va malgré elle faire connaissance avec les habitants de cette auberge.
    Étant particulièrement curieuse et mesquine elle va épier la vie de ses résidents afin de découvrir leurs secrets .
    Ce qui va l'amener a tomber sur les lettres d'un certain Monsieur Georges et de là, la vie de Paulette va prendre une tournure pas du tout prévu.
    J'ai adoré tous les personnages de ce roman, à ma lecture j'avais l'impression de faire partie de leur troupe.
    Que d'émotions rencontrés et quel plaisir de partager le quotidien et la vie de cette auberge le temps d'une lecture ou tout est suspendu.
    Encore un grand merci a Anne-gaelle qui m'as conseillé de faire connaissance avec les "demoiselles" son nouveau roman qui vient de paraitre.

• Paulette a 85 ans et une forte personnalité. Elle fait semblant de perdre la tête, pour aller dans une maison de retraite luxueuse dans le sud le la France. Elle se retrouve bien malgré elle la nouvelle pensionnaire de l’Auberge de Monsieur Yvon, à la campagne, au milieu de nulle part, et fait...

Paulette a 85 ans et une forte personnalité. Elle fait semblant de perdre la tête, pour aller dans une maison de retraite luxueuse dans le sud le la France. Elle se retrouve bien malgré elle la nouvelle pensionnaire de l’Auberge de Monsieur Yvon, à la campagne, au milieu de nulle part, et fait tout pour en partir,. Mais c’est sans compter sur l’étrange fascination que les autres habitants et leurs secrets vont bientôt exercer sur elle.

J'ai bien aimé de livre touchant et émouvant, plein d'humour et de bons sentiments. Il a été salutaire après la lecture d'un thriller éprouvant.

Il est aussi agréable à lire que les romans de Virginie Grimaldi, Aurélie Valognes et Valérie Perrin

Histoire très drôle au début qui tire un peu sur la longueur mais un livre feel good sympa qui se laisse lire avec une galerie de gentils personnages.

• J'en ressors toute bouleversée. C'est un roman qu'on ne peut plus lâcher

J'en ressors toute bouleversée. C'est un roman qu'on ne peut plus lâcher

• Pas de coup de coeur pour moi sur ce roman.

Pas de coup de coeur pour moi sur ce roman.

Je me suis ennuyée durant la première moitié du roman ! J'ai trouvé l'histoire assez longue à se poser. Cependant, il y a beaucoup de personnages dans cette sympathique auberge, donc il est aussi normal que cela mette du temps à tous les présenter.
    Tous les personnages ont leur petit caractère, sympathiques malgré tout. On s'attache vite à chacun, à leurs petites histoires personnelles.

Un bon feel good attachant, et touchant !

• Mais qui est Paulette, une vielle dame revêche et bougonne, ou une gentille octogénaire qui attend la fin de sa vie ? Elle est très désagréable avec sa belle-fille, surtout depuis qu’elle vit chez son fils. Elle rêve d’une maison de retraite grand luxe dans le sud de la France. Mais c’est dans...

Mais qui est Paulette, une vielle dame revêche et bougonne, ou une gentille octogénaire qui attend la fin de sa vie ? Elle est très désagréable avec sa belle-fille, surtout depuis qu’elle vit chez son fils. Elle rêve d’une maison de retraite grand luxe dans le sud de la France. Mais c’est dans un petit village francilien, dans une auberge improbable choisie par sa belle-fille qu’elle est lâchement déposée au début des vacances. Un peu comme on abandonnerait son chien !

Paulette a décidé d’être désagréable. Avec son caractère bien trempé et son côté acariâtre, elle s’y entend pour embêter son monde. D’abord le propriétaire de l’auberge, qui ne sait plus comment la gérer, puis les autres pensionnaires. Elle ne leur trouve que des défauts et refuse de s’intégrer. Pire, elle fait tout pour les provoquer.
    Pourtant, sa perspicacité, son bon cœur, et le caractère attachant de ses compagnons d’infortune dans cette auberge improvisée maison de retraite auront raison de son mauvais caractère. En cherchant bien sous les carapaces de chacun – et en fouinant un peu dans les affaires des autres il faut l’avouer – l’aventure est au bout du couloir, l’amour et l’amitié aussi.

Plein de bons sentiments, pétillant d’humour et non dépourvu de réalisme parfois, voilà un roman qui se lit avec bonheur, sans se poser de question.

Lire ma chronique complète sur le blog Domi C Lire https://domiclire.wordpress.com/2019/07/12/le-bonheur-na-pas-de-rides-anne-gaelle-huon/