Le bois sans dessus-dessous et autres histoires conthées

Couverture du livre « Le bois sans dessus-dessous et autres histoires conthées » de Clementine Ferry et Sanoe aux éditions Editions Du Lumignon

À travers dix contes, les héros du Bois Sans Dessus Dessous nous emmènent dans des aventures gourmandes.
Loirs, hérissons, grenouilles, chauve-souris :
Tous ont en commun le thé, qui sert de fil rouge à travers leurs différentes histoires.
Ces petites contes initiatiques bien ciselés abordent... Voir plus

Loirs, hérissons, grenouilles, chauve-souris :
Ces petites contes initiatiques bien ciselés abordent des thèmes aussi variés que le vivre ensemble, la timidité ou encore l'acceptation de soi.

• Chronique : https://leschroniquesdenounett.blogspot.com/2020/10/chronique-litteraire-le-bois-sans.html

J’ai ce livre dans ma PAL depuis l’année dernière et je voulais impérativement le lire durant le Pumpkin autumn challenge de cette année.
    Ce fut une très belle découverte.
    Il s’agit d’un...

Ce fut une très belle découverte.
    Il s’agit d’un livre comportant dix petites histoires sur différentes familles d’animaux, avec des illustrations cosy, qui vivent au sein d’une même forêt : le bois sans dessus dessous.
    Chacune des histoires aborde un sujet différent mais toujours en restant autour du thème du thé. Quoi de mieux pour aborder l’automne ?

SUITE SUR LE BLOG