Le bal des oiseaux ; l'envol

Couverture du livre « Le bal des oiseaux ; l'envol » de Marie Baradel De Vigneulles aux éditions Editions Du Net

Douze personnages font vivre ces deux fresques contemporaines, à une année d'intervalle.

Le Bal des oiseaux : Au coeur d'un hameau perdu dans les gorges de l'Ardèche, nous voici invités à fêter l'anniversaire d'Hélène. Elle a convié ses proches, famille, collègues, amis, surpris, agacés ou complices. La quiétude du lieu contraste avec les tempéraments des convives : échanges de sourires ou échanges de tirs. Aucun lieu au monde n'est épargné ni par la bêtise, ni par la méchanceté. L'ennui ne règnerait-il pas s'il en était autrement ?

L'Envol : Une année plus tard, retour sur les lieux du bouleversant événement. Le commissaire Claire Lagardère a convoqué au Viel Audon les participants à ces surprenantes retrouvailles d'un an auparavant. Pourquoi cet imbroglio, cette succession de trahisons ? La question reste éternelle. Certains protagonistes sont toujours aussi détestables, d'autres attachants, et les derniers sur le fil du rasoir. Les langues vont-elles enfin se délier pour mettre un point final à cette histoire ?