L'averse

Couverture du livre « L'averse » de Dos Santos Elea aux éditions Chandeigne
  • Editeur : Chandeigne

Dans L'averse, Eléa Dos Santos met en scène un groupe de personnages jouant au grand air dans un joyeux bazar, le moment est interrompu lorsqu'une averse éclate.

Chacun rentre chez soi, enfermé et seul. L'ennui guette. En tête à tête avec notre personnage, le lecteur assiste rapidement à son éveil, et le pouvoir de l'imagination prend place : l'espace a priori clos et chaque élément qui le compose ouvrent une potentielle voie pour l'évasion ! Les murs aux nuances de verts deviennent matière ondoyante, le personnage se réapproprie son environnement, et sa solitude. L'intérieur réinventé est un nouvel espace de jeu. Avec ce nouvel album aux lettres d'images, Eléa Dos Santos nous offre une ode à l'imagination, source de liberté.