L'autre côté de la Joconde

Couverture du livre « L'autre côté de la Joconde » de Roberto Perini aux éditions Nuages
  • Editeur : Nuages

Pourquoi l'autre partie de la Joconde ?
Parce que la possibilité que le grand maî tre fût capable de peindre les jambes de Lisa Gherardini, la Joconde, ou de peindre son corps entier taquine l'imagination.

Pourquoi l'autre partie de la Joconde ?
L'auteur a donné des solutions imaginaires à six tableaux de Bosch, Rembrandt, Escher, Hopper, Magritte, Modigliani, Rockwell et Picasso en créant 8 histoires : La nef des fous, Devinez qui c'est, L'inspecteur, La colonne volée, Ceci n'est pas le pouvoir, Opium, David et Goliath et Maison d'Avinyo.
«J'ai dessiné des histoires inventées mais je me suis aussi soigneusement documenté afin d'en dire plus sur le monde étrange des artistes, mais aussi de vous surprendre et de me donner. un monde de plaisir ! ».