L'auberge rouge

Couverture du livre « L'auberge rouge » de Honoré De Balzac aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070317264

Dans une auberge au bord du Rhin sont réunis par le hasard deux jeunes Français et un riche négociant allemand qui passent une agréable soirée avant d'aller se coucher. Au petit matin, on retrouve le négociant décapité... Dans les brumes de l'Allemagne romantique, l'inspecteur Balzac mène... Voir plus

Dans une auberge au bord du Rhin sont réunis par le hasard deux jeunes Français et un riche négociant allemand qui passent une agréable soirée avant d'aller se coucher. Au petit matin, on retrouve le négociant décapité... Dans les brumes de l'Allemagne romantique, l'inspecteur Balzac mène l'enquête !

• Attention à ne pas confondre cette petite nouvelle avec le film éponyme de Claude Autan-Lara dans lequel Fernandel joue le rôle d'un moine au prise avec d'indélicats hôteliers qui assassinent leurs clients.

Dans la nouvelle ici présentée, Balzac s'essaye à l'intrigue policière avec une réussite toute relative....
    Vous pouvez passer votre chemin

• Très déçu je m'attandais à l'histoire de l'auberge rouge de l'Ardèche. Oú les aubergistes tuaient et volaient les bourgoies venus dans la campagne.

Dans ce livre on raconte un crime dans une auberge. Ce court roman pose une question sur la justice je dirais même sur le Karma.

C'était...

C'était néanmoins un bon livre avec la belle écriture de Balzac.
    Je vous le conseille il bien.
    Sur ceux je vous souhaite à tous de très bonnes lectures.