L'Arbre digital

Couverture du livre « L'Arbre digital » de Armando Romero aux éditions L'harmattan

Cette anthologie nous montre à la fois la grande diversité de l'oeuvre d'un poète colombien, aussi grand que son humilité, et son unité à travers les batailles désespérées et merveilleuses du quotidien. Il partage avec les surréalistes ce goût de la conquête des territoires de l'ombre en plein jour, mais sa marque est celle de la rébellion généralisée du sens intégrée au vécu. Bien que multiples dans leurs éclats et leur propension à la tendresse, l'homme et le poète partagent les mêmes vêtements changeants, où la vision filtre tant dans le chaos des villes que dans l'itimité.