L'amour, ça vous dit ? petit vocabulaire amoureux

Couverture du livre « L'amour, ça vous dit ? petit vocabulaire amoureux » de Fabienne Casta Rosaz aux éditions Textuel
  • Editeur : Textuel

Pourquoi dit-on que l'on " tombe " amoureux, comme on " tombe " par terre, alors même que l'amour " donne des ailes "? Pourquoi rêve-t-on de rencontrer, dans nos vies, ce qui, dans la nature, terrasse, calcine et fracasse, le fameux " coup de foudre "? Que disons-nous véritablement quand nous parlons d'amour? Fabienne Casta-Rosaz nous invite ici à un voyage drôle et enrichissant dans l'imaginaire amoureux.
Un précis exquis, instantané de menus plaisirs pour tous ceux qui aiment jouer avec la langue.