L'ami zarbi

Couverture du livre « L'ami zarbi » de Christian Grenier aux éditions Rageot
  • Editeur : Rageot

En pleine récré, une créature poilue, à mi-chemin entre le chien et le kangourou, vient trouver Théo... et se met à lui parler ! Cet animal à l'intelligence étonnante, ce "Zarbi", est un extraterrestre, cela ne fait aucun doute. Mais pourquoi a-t-il choisi Théo comme confident ? Et pourquoi, subitement, les centrales nucléaires du monde entier se mettent-elles à l'arrêt ? Ce texte a été testé par des enfants et relu par une orthophoniste.

• Nous n'avons pas de dyslexique dans la famille. Toutefois la collection Flash Fiction des éditions Rageot me plait, rien qu'à l'oeil puis les quatrièmes de couvertures donnent envies.

Hier j'ai pris du temps pour lire le livre acheté la semaine dernière, j'ai adoré! Le texte est bien aéré, des dessins plus ou moins grands pour qu'il n'y ai pas que du texte. Et puis dans l'ami Zarbi de Christian Grenier il y a du beau vocabulaire et puis on parle pollution, réchauffement, "égoïsme"...

Bref j'ai aimé ce livre et j'en lirais au moins un autre pour voir si c'est l'auteur ou la collection qui est si "riche".

Adapté aux dys sûrement, vu que c'est l'objectif, mais je pense que cela peut aussi être utile aux lecteurs "débutants" qu'un gros livre peut effrayer au début, passer tranquillement, en douceur à un livre ayant du contenu.