LADY LIBERTY I LOVE YOU - L'histoire vraie du modèle de la Statue de la Liberté

Couverture du livre « LADY LIBERTY I LOVE YOU - L'histoire vraie du modèle de la Statue de la Liberté » de Salmon Nathalie aux éditions Comever - De Rameau

Un incroyable secret de famille enfin révélé !
Si des millions d'émigrés ont pu chuchoter « Lady Liberty I love you »
en apercevant la statue de la Liberté, un homme, un seul, a pu prononcer cette phrase à voix haute : Adolphe Salmon.
« Adolphe est mon ancêtre et je lui devais bien de... Voir plus

Un incroyable secret de famille enfin révélé !
Si des millions d'émigrés ont pu chuchoter « Lady Liberty I love you »
« Adolphe est mon ancêtre et je lui devais bien de raconter cette merveilleuse histoire » confie avec émotion l'auteur Nathalie Salmon. D'autant que pendant plus d'un siècle le secret fut bien gardé.

Printemps 1875 : Sarah pose pour Bartholdi
Au printemps 1875 Adolphe Salmon, ami et fondé de pouvoir du sculpteur Bartholdi, se rend en France en compagnie de Sarah, jeune Américaine resplendissante. Visite à l'atelier parisien de l'artiste qui travaille à son oeuvre maîtresse, la Liberté. En voyant Sarah, Bartholdi
a « LE » choc artistique. Il attendait ce visage. Sarah accepte de poser. A une condition : que nul n'en sache rien.

Des documents exclusifs publiés pour la première fois
Aujourd'hui ce secret de famille n'en est plus un : l'auteur, arrière arrière petite-nièce d'Adolphe Salmon, a décidé de révéler toute l'histoire. Plus de 5 années d'une enquête acharnée en France, en Allemagne et aux États-Unis ont permis la découverte de documents et témoignages exceptionnels, pour la plupart jamais publiés jusqu'ici.

Une merveilleuse histoire de femme
En révélant le dernier secret de la Statue, Nathalie Salmon nous fait voyager dans l'histoire fascinante de ces courageux émigrés qui bâtirent en moins d'un siècle une nation totalement nouvelle.
Ajoutons que ce livre est aussi une merveilleuse histoire de femme...
Américaine de la première génération, fille d'émigrés juifs allemands, Sarah est l'archétype de cette Amérique d'alors : composite, pionnière, volontaire, tonique et tellement moderne.

Une flamboyante aventure transatlantique où l'Amour, l'Amitié et l'Histoire dansent leur ballet éternel.