L'abîme carcéral ; une femme au sein des commissions disciplinaires

Couverture du livre « L'abîme carcéral ; une femme au sein des commissions disciplinaires » de Helene Erlingsen aux éditions Max Milo
  • Editeur : Max Milo

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Que se passe-t-il dans le mitard ? Cette pièce au coeur du système pénitentiaire est le théâtre des commissions de discipline des détenus qui commettent des fautes pendant leur incarcération. Peu de gens y ont accès : Hélène Erlingsen-Creste, en sa qualité de « citoyen-assesseur », y a...

Que se passe-t-il dans le mitard ? Cette pièce au coeur du système pénitentiaire est le théâtre des commissions de discipline des détenus qui commettent des fautes pendant leur incarcération. Peu de gens y ont accès : Hélène Erlingsen-Creste, en sa qualité de « citoyen-assesseur », y a participé.

Un livre très bien écrit qui décrit tout simplement( sans demande d’impitoyement) ce qui se passe lors de ces commissions, que ressentent les membres des commissions, les sentiments que livrent les détenues, la violence des mots parfois..

Un livre qui ouvrent les yeux sur les détenus dont la dignité est parfois (même bien souvent bafouée) mais qui ne nous emmène pas dans la spirale du larmoiement car n'oublions pas tout de même ce que précise l'auteur : ils ne sont pas là pour rien ils ont commit des actes non négligeable.

L'auteur mêle sentiment, interrogation, questionnement tout en menant bien le but de ce livre.

Un livre que je recommande.