L'abbe Pierre, l'insurge de dieu (mes amis, au secours!")

Couverture du livre « L'abbe Pierre, l'insurge de dieu (mes amis, au secours!
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070447657

Un appel déclenchant "l'insurrection de la bonté". En 1949, il avait créé la première communauté Emmaüs à Neuilly-Plaisance. Pendant plus de cinquante ans, l'abbé Pierre combattra avec une force de conviction hors du commun la grande pauvreté, le mal- logement et le surendettement.
Emmaüs... Voir plus

Emmaüs devient l'une des plus grandes organisations non-gouvernementales en France et se développe à l'international. Martin Hirsch et Laurent Desmard retracent une vie d'engagements et brossent le portrait d'un homme de foi qui, jusqu'à sa mort en 2007, a agi et dénoncé sans relâche, mettant sa popularité au service des plus souffrants".