La vraie histoire de la femme sans tête

Couverture du livre « La vraie histoire de la femme sans tête » de Juliette Nothomb aux éditions Albin Michel

Il était une fois, au XIXe siècle, un charmant ruisseau portant le nom mystérieux de « Femme sans tête ». Intrigué par les légendes qui l'entourent, le conteur de cette histoire va s'aventurer sur ses berges et faire une rencontre des plus inattendues : Momo, une carpe née au Japon il y a 249 ans ! Et très vite, il s'avère que Momo n'est décidément pas une carpe comme les autres : elle est douée de parole, et ce qu'elle a à nous raconter est prodigieux !