La vieillesse, un émerveillement : pour bien vivre son êge

Couverture du livre « La vieillesse, un émerveillement : pour bien vivre son êge » de Guy Gilbert aux éditions Editions De La Loupe

Vieillir est un privilège... Et une grande source d'ennuis. Comment l'aborder avec joie et sérénité quand tout semble changer ? Eh oui, les gens parlent moins distinctement, les radiateurs semblent moins efficaces et les livres écrits plus petits. Et pourtant, si notre corps avance en âge et qu'il nous joue des tours à sa façon, on peut apprendre à conserver l'esprit jeune et l'humour (et l'amour) actifs, piocher dans la vie ce qu'elle nous offre de magique. Et non, ce n'est pas parce qu'on a 90 ans que l'on est inutile. Prêtre-éducateur depuis 45 ans, Guy Gilbert, appelé aussi le curé des loubards, aide quotidiennement des jeunes en perdition.