La vie en miettes ; expérience postmoderne et moralité

Couverture du livre « La vie en miettes ; expérience postmoderne et moralité » de Zygmunt Bauman aux éditions Pluriel
  • Editeur : Pluriel
  • EAN : 9782012793286

Temps accéléré, rencontres décousues, engagements momentanés, obsession de la forme, recherche de la sensation vraie, déplacements incessants, rencontre de l'étranger faite dans le tourisme ou la xénophobie, commerce de la violence, surveillance de la vie et toute-puissance technique : voilà ce qui compose notre vie contemporaine décomposée, « en miettes ».
Comment vivre sans codes ni règles sans tomber dans le chaos ? Zygmunt Bauman, influencé par Levinas, place comme repère dans cette vie éclatée l'urgence que fait naître la rencontre d'autrui.
Un livre étonnamment lucide, démystificateur et, paradoxalement, optimiste.