La tournée d'adieux

Couverture du livre « La tournée d'adieux » de Thomas Paris aux éditions Buchet Chastel

Le jour de ses 27 ans, Alex comprend qu'il ne fera pas partie du mythique Club 27. Il a pourtant créé son groupe de rock, « Assemblée nationale », il compose et joue sur scène (bien que modestement) depuis des années. Mais il ne sera jamais Janis Joplin, Jim Morrison, Kurt Cobain ou Jimi Hendrix (tous morts à 27 ans). Il ne connaîtra pas de destin flamboyant.
Il est donc temps, pour lui, d'arrêter de rêver et de se confronter au réel. Il décide de dissoudre son groupe et de trouver une autre activité pour le restant de ses jours.
C'est compter sans ses compagnons de musique. C'est compter sans sa grand-mère ! Et c'est compter sans son père !
De Paris à San-Francisco, La Tournée d'adieux est un roman doucement décalé, à l'humour léger. C'est aussi l'histoire d'un père et de son fils, des doutes et des regrets que l'on peut collectionner tout au long de nos vies.