La Tintoretta

Couverture du livre « La Tintoretta » de Michele Teysseyre aux éditions Clairsud
  • Editeur : Clairsud

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Le courrier des auteurs

Michèle Teysseyre répond à nos questions ! (27/08/2011)

1) Qui êtes-vous ? ! Je suis l'auteur de LA TINTORETTA, peintre également. Venise est au coeur de mon inspiration. 2) Quel est le thème central de ce livre ? Ce roman historique m'a été inspiré par la figure de Marietta Robusti, la fille du Tintoret. Son personnage m'a émue : sa vie fut brève, sa carrière - dont on dit qu'elle fut brillante - sans doute éclipsée par la figure écrasante du père. À travers son itinéraire, c'est aussi la Venise du Siècle d'or que j'ai voulu évoquer. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? Une des phrases vers la fin, p. 188 : " Car c'est ainsi qu'est le monde : un banquet illusoire où se troquent des choses de peu de prix. " 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? Paradoxalement, une musique postérieure à cette époque : l'aria des Variations Goldberg de Bach par Glenn Gould. Sa mélancolie me semble en total accord avec le ton du livre. Sinon, un air pour viole de gambe de Marin Marais... 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? L'émotion et aussi une certaine quête : ce qui se joue à travers nos destinées.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com

Présent dans les listes