La tentation du suicide chez l'adolescent

Couverture du livre « La tentation du suicide chez l'adolescent » de Alain Meunier aux éditions Payot
  • Editeur : Payot

chaque année, en france, 150 000 garçons et filles, âgés de quinze à vingt-cinq ans, font une tentative de suicide.

c'est aujourd'hui la deuxième cause de mortalité dans cette tranche d'âge. s'appuyant sur une expérience de vingt ans auprès de jeunes en détresse, les docteurs alain meunier et gérard tixier en sont arrivés à la conclusion que la tentation de la mort était inhérente à cet âge de la vie. lis expliquent pourquoi, décrivent une trajectoire psychologique commune à tous les adolescents suicidaires, montrent comment décrypter les signes qu'ils nous envoient, et proposent des conseils pour renouer le dialogue avec eux puis les aider à reprendre le chemin de la vie.