La sublime lumiere

Couverture du livre « La sublime lumiere » de Gibert-Nathal et Mael aux éditions Glenat
Résumé:

Sous la fin du règne de Joseph II, une menace se précise sur l'Empire austro-hongrois, mais aussi sur toute l'Europe livrée aux tourments révolutionnaires. Dans Vienne, capitale de l'Empire, le peuple est petit à petit rongé par une étrange épidémie dont les rumeurs assurent qu'elle n'a rien de... Voir plus

Sous la fin du règne de Joseph II, une menace se précise sur l'Empire austro-hongrois, mais aussi sur toute l'Europe livrée aux tourments révolutionnaires. Dans Vienne, capitale de l'Empire, le peuple est petit à petit rongé par une étrange épidémie dont les rumeurs assurent qu'elle n'a rien de naturel. On murmure même qu'elle pourrait être le fait d'un complot maçonnique pour renverser l'empereur.
Tamino, jeune prince élève de Mozart, semble être au centre des intrigues. Enlevé et drogué par la comtesse de Choisy, il est dans un premier temps contraint à l'initiation maçonnique, et surveillé par la police secrète de l'empereur. Il ne s'inquiète pas de la menace qui pèse sur lui... Venant de découvrir la maçonnerie, il ne se doute pas encore qu'il est devenu la clef de voûte du plan de sauvegarde du peuple de Vienne dont Mozart est, par sa musique, un des piliers forts.

Une sublime adaptation du livret de La Flûte enchantée de Mozart en bande dessinée, tout aussi originale que passionnante !

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com