La révélation

Couverture du livre « La révélation » de Jack Roydman aux éditions Le Lys Bleu

Ancien cadre de la fonction publique territoriale, Jack Roydman nous offre son premier roman, La Révélation, inspiré d'une histoire vécue.
Il raconte les aventures d'un jeune caporal-chef, appelé sous les drapeaux, affecté à l'état-major puis au 2e bureau à Berlin en 1975.
Avec une pointe... Voir plus

Avec une pointe d'humour, on retrouve dans cet ouvrage plusieurs péripéties relatives aux services de renseignement de l'époque, mais aussi aux activités du héros, ainsi que son engagement pour la défense du monde libre et celui de son pays, ses doutes, ses craintes et son questionnement en pleine guerre froide, sans oublier sa liaison sentimentale avec une jeune Anglaise. Le dénouement s'avère inattendu.
Les personnages du livre sont pour la plupart anonymes ou désignés uniquement par l'initiale de leur patronyme.