La République chez elle, l'islam chez lui ; chroniques de 2017 à 2019

Couverture du livre « La République chez elle, l'islam chez lui ; chroniques de 2017 à 2019 » de Mohamed Louizi aux éditions Fauves
  • Editeur : Fauves
  • EAN : 9791030203219

« Au crépuscule de la seconde décennie du XXIe siècle, ce recueil se veut être un témoignage précis pour l'histoire, notre histoire. Il montre comment l'islam politique et sa force la plus organisée et la plus influente, les Frères musulmans, mènent au coeur de la France une guerre sourde de destruction massive, sans merci, contre la France elle-même, contre son droit positif, contre son modèle laïque, contre son idée progressiste, contre son génie scientifique, technologique et artistique, contre sa civilisation humaniste, contre son héritage des Lumières, contre ses symboles, contre sa culture, contre la liberté.
Pendant ce temps-là, l'État tergiverse, patauge et se montre timoré à l'idée de cibler de front l'islam politique et les Frères musulmans. À croire qu'il y aurait de la place pour le en même temps là où il faudrait exprimer de la fermeté. C'est de la souveraineté d'un État et de la fierté de toute une nation moderne qu'il s'agit au fond. L'exécutif l'entend-il de cette oreille ? Va-t-on finir, à terme, par confondre dans la soumission le président de la République et l'autoproclamé grand imam de Bordeaux ? Est-il si compliqué de rappeler aux islamistes et à leurs soutiens cette règle, pourtant simple : la République chez elle, l'islam chez lui ? »