La rebellion ou le xi commandement

Couverture du livre « La rebellion ou le xi commandement » de Salvatore Lombardo et Jacobo Borges aux éditions Transbordeurs

Personnage d'une hallucinante richesse, peintre immense et récompensé par le prix Guggenheim, plasticien, vidéaste, révolutionnaire éternel, compagnon de Che Guevara et de Hugo Chavez, humaniste, penseur et rêveur, le Vénézuélien Jacobo Borges est l'idole des foules pauvres de Caracas. Sur un seul appel de lui, plusieurs millions de déshérités retrouvent fierté et ardeur révolutionnaire pour partir à l'assaut de l'oligarchie pro américaine. Menacé de mort par les gangs à la solde de la haute bourgeoisie financière latino-américaine, il met toute sa vie au service de la cause ultime de notre époque : la vraie liberté face à l'Empire et à ses vassaux.
De Biennales de Venise en expositions internationales, de tournées militantes en voyages initiatiques, Jacobo Borges a rencontré à de nombreuses reprises son ami écrivain et journaliste Salvatore Lombardo avec qui il s'est livré au plus fou des dialogues.