Couverture du livre « La protection sociale en Russie ; une approche historique du système de protection du IXe siècle à nos jours » de Jean Besson et Pierre Auffret et Olga Artemova aux éditions Eska
  • Editeur : Eska

Cet ouvrage présente une vision globale et une mise en perspective du développement du système de protection sociale en Russie du IXème siècle jusqu'à nos jours. Il comporte trois grandes parties, forcément d'inégale importance : - Développement de la protection sociale en Russie avant la révolution d 1917. - Développement du système de protection sociale pendant la période post-révolutionnaire et soviétique. Evolution générale des réformes sociales lors de la transition du pays à l'économie de marché. Par son organisation rigoureuse articulée sur les bouleversements politiques qui ont marqué le passage de l'Union soviétique à la Russie, cet ouvrage apporte des clés qui permettent de saisir la complexité de l'évolution du système de protection sociale.