La promesse interdite t.1 ; dark attirance

Couverture du livre « La promesse interdite t.1 ; dark attirance » de Gena Showalter aux éditions Harpercollins

Aden a toujours su qu'il était différent. Mais cette fois, sans le vouloir, il vient de réveiller tout un monde de créatures hostiles, des créatures désormais prêtes à se venger. La fascinante fille brune qu'il croise en rêve est-elle aussi du côté obscur ? Vient-elle le sauver ou bien tient-elle le poignard par lequel il mourra selon la prédiction ? Et qui est-elle : Mary Ann, la lycéenne apparemment comme les autres, ou bien Victoria l'étrange princesse vampire... ?

Tome 1 de la trilogie « La promesse interdite »

• C'est une première lecture du genre pour moi. Je m'y suis donc mise sans attente particulière, avec juste l'envie de découvrir. Et j'avoue, c'est une bonne surprise.

L'histoire est racontée du point de vue des deux principaux protagonistes, Aden (ado tueur de zombis) et Mary Ann (élève studieuse avec un plan de vie sur 15 ans) , à la troisième personne. Pour Aden, il faut ajouter les 4 "squatteurs" qui sont dans sa tête, mais, on prend vite le pli, vu que le style est fluide.
    L'auteur a voulu ses héros, non seulement, confrontés à des êtres surnaturels (ben oui, il n'y a pas que les zombis!), mais également aux problèmes classiques des ados (trahison, intégration, persécution). Ce qui les rend d'autant plus crédibles et attachants. Il y a de l'amour, biensûr, avec l'arrivée de Victoria et de Riley, mais il y a surtout un accent très fort sur les liens d'amitié. Et j'ai bien apprécié ce point, même si j'ai trouvé parfois que les crises de jalousie de chacun et chacune plombées, un peu, la lecture, surtout Riley/Aden, mais ce n'était pas insurmontable.
    Dans ce premier tome, il y a beaucoup d'informations à intégrer, beaucoup de questions et un peu de réponses à la fin. On sent un univers riche, dont l'auteur fait des esquisses, du coup, on veut en savoir plus, toujours plus. Ce qui donne envie quant au potentiel de la suite (enfin, j'espère).
    Je reviens rapidement sur la fin du livre (sans rien dévoiler biensûr!!!): pour moi, ce fut mon gros bémol: trop rapide, comme si "vite, faut finir". Du coup, pas de réel suspense. On n'a pas le temps de s'inquiéter que c'est déjà fini. Je m'attendais à un peu plus de tension.
    En conclusion: Oui, j'ai passé un bon moment. Oui, je lirai certainement la suite. Quant un savoir si j'en garderai un souvenir impérissable, rien n'est moins sûr. Mais, on ne demande pas ça à tous les livres.