La petite vie des grands moments

Couverture du livre « La petite vie des grands moments » de Jane Aubaile aux éditions Edilivre-aparis
Résumé:

L´occupation allemande, la France souffre, les français meurent de peur, de faim. Marie-Lise ne supporte plus la médiocrité du quotidien et veut profiter de sa jeunesse, de son corps, aller loin et haut. Elle souffre, cache le mal-être qui appelle la mort : changer de route, de vie, ne plus se... Voir plus

L´occupation allemande, la France souffre, les français meurent de peur, de faim. Marie-Lise ne supporte plus la médiocrité du quotidien et veut profiter de sa jeunesse, de son corps, aller loin et haut. Elle souffre, cache le mal-être qui appelle la mort : changer de route, de vie, ne plus se réveiller pareil et sans gloire. Pour seules musiques, le bruit des bottes sur les trottoirs : avoir 20 ans dans son pays occupé, c´est quoi ?
Sous les coups de tampons de la poste et les corps gris résonnant sur les paperasses, se cachent des hommes dans des trop-pleins de désir. Marie-Lise va pointer son sein vers celui-là, le plus noir. La fille va s´abreuver de cet argent sans odeur, sorti sale de ses poches ; elle va se noyer dans le trouble d´un mariage et d'un enfant, fils de mari, d´amants résistants ou de Schleuh ?
Après sa descente aux passions, déposera-t-elle enfin ses frusques et, nue, prostituée de la vie, pourra-t-elle encore présenter ses bras ouverts à la paix.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.