La petite vie des grands moments

Couverture du livre « La petite vie des grands moments » de Jane Aubaile aux éditions Editions Edilivre
Résumé:

L´occupation allemande, la France souffre, les français meurent de peur, de faim. Marie-Lise ne supporte plus la médiocrité du quotidien et veut profiter de sa jeunesse, de son corps, aller loin et haut. Elle souffre, cache le mal-être qui appelle la mort : changer de route, de vie, ne plus se... Voir plus

L´occupation allemande, la France souffre, les français meurent de peur, de faim. Marie-Lise ne supporte plus la médiocrité du quotidien et veut profiter de sa jeunesse, de son corps, aller loin et haut. Elle souffre, cache le mal-être qui appelle la mort : changer de route, de vie, ne plus se réveiller pareil et sans gloire. Pour seules musiques, le bruit des bottes sur les trottoirs : avoir 20 ans dans son pays occupé, c´est quoi ?
Sous les coups de tampons de la poste et les corps gris résonnant sur les paperasses, se cachent des hommes dans des trop-pleins de désir. Marie-Lise va pointer son sein vers celui-là, le plus noir. La fille va s´abreuver de cet argent sans odeur, sorti sale de ses poches ; elle va se noyer dans le trouble d´un mariage et d'un enfant, fils de mari, d´amants résistants ou de Schleuh ?
Après sa descente aux passions, déposera-t-elle enfin ses frusques et, nue, prostituée de la vie, pourra-t-elle encore présenter ses bras ouverts à la paix.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions