La personne responsable des marches (édition 2004)

Couverture du livre « La personne responsable des marches (édition 2004) » de Philip Schmidt aux éditions Le Moniteur
  • Date de parution :
  • Editeur : Le Moniteur
  • EAN : 9782281124828
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

La PRM bénéficie, à la faveur de la réforme du code des marchés publics, d'un statut et d'un renforcement sensible de ses prérogatives.
Ce nouvel espace de liberté provoque de nombreuses questions et des craintes qui ne doivent pas se manifester par un blocage de la commande publique. Dans ce... Voir plus

La PRM bénéficie, à la faveur de la réforme du code des marchés publics, d'un statut et d'un renforcement sensible de ses prérogatives.
Ce nouvel espace de liberté provoque de nombreuses questions et des craintes qui ne doivent pas se manifester par un blocage de la commande publique. Dans ce contexte, la PRM devient déterminante dans l'organisation publique : elle est chargée d'assurer la cohérence de la mise en forme du projet d'achat en réponse aux besoins identifiés, de la définition et de la conduite de la procédure d'achat ainsi que de la finalisation du marché.
C'est pourquoi cet ouvrage, propose une étude complète de la PRM, à travers ses relations avec les autres acteurs de l'achat public, commission d'appel d'offres, assemblée délibérante, exécutif et entreprises candidates et expose ses compétences et ses responsabilités. Qui peut-être PRM ? Comment est-elle désignée ? Quels sont ses liens avec les autres services et acteurs de l'achat ? Quel est son rôle dans la préparation de la consultation, dans la gestion des procédures ? Quelles sont ses marges de manoeuvre ? Quelles sont ses responsabilités ? Le présent guide répond à toutes ces questions en examinant, en fonction des caractéristiques propres à chaque catégorie d'acheteur public, les modalités de répartition des responsabilités attachées à la qualité de PRM et son rôle dans la conduite des tâches concourant à la mise en oeuvre de l'achat.
Cette étude concrète et exhaustive balaie toutes les hypothèses d'organisation (administration centrale ou locale, établissement public) rencontrées sur le terrain, service achat centralisé ou au contraire très parcellisé. La PRM devient ainsi l'un des axes fondamentaux d'une organisation nouvelle et plus efficiente des administrations publiques et de l'usage des deniers publics.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions