La nation ou le chaos

Couverture du livre « La nation ou le chaos » de Jean-Claude Barreau aux éditions Toucan
  • Editeur : Toucan

Chaque jour, il semble que la France se rapproche inexorablement de son intégration, on pourrait même dire de sa lente dilution, dans l´Union Européenne. Chaque jour sonne le CAC 40. Chaque jour, les agences de notation viennent nous rappeler qu´elles tiennent notre avenir entre leurs mains. Privatisations et abandons de souveraineté sont notre horizon nécessaire. Et nos « élites » soutiennent ce mouvement en nous suggérant depuis longtemps que la patrie c´est le passé, même parfois un passé qui a fauté.
Est-ce bien la vérité ? La patrie doit-elle vraiment s´effacer ?
Jean-Claude Barreau répond par la négative. Il s'appuie sur l´Histoire pour démontrer point par point tous les arguments de la « doxa » mondialiste. Il montre qu´il n´y a pas de démocratie sans nation et que la patrie des Droits de l´Homme doit par conséquent changer d´Europe pour se sauver elle-même.