La magie des mots

Couverture du livre « La magie des mots » de Emile Louapre aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

Pendant toutes mes études et pendant toute ma carrière, j'ai toujours lu avec un stylo à la main, et j'ai noté les phrases que je trouvais remarquables dans le fond ou dans la forme et dignes d'entrer dans une collection. Au fil des années la moisson est devenue importante et la capacité de stockage insuffisante. Aussi ai-je pensé récemment qu'il ne serait pas inutile de faire un petit livre avec une sélection soignée des meilleurs aspects de cette collection qui contient des réflexions sur des sujets brûlants, des citations de tous ordres, des mots d'auteurs, des mots d'esprit, des calembours et des boutades et que cela pourrait servir pour illustrer des éditoriaux, des présentations, des rapports, des interventions, des discours ou des conférences