La machine

Couverture du livre « La machine » de Paul Senoi aux éditions Editions Dipsomanes

Que ce soit à travers la relation tourmentée d'une psychologue avec l'enfant autiste dont elle s'occupe et qui la renvoie à ses propres blessures ;
La confusion d'un homme qui a perdu son grand amour et qui cherche à retrouver ses souvenirs en visitant la maison où il a vécu ;
Les... Voir plus

Les réminiscences lointaines provoquées par un air de saxophone sur une âme mélancolique ;
Que ce soit à travers l'histoire déroutante d'un mendiant qui s'est auto-proclamé roi pour gouverner Paris ;
Ou la revanche cruelle d'un musicien de génie qu'on a emprisonné pour préserver la société de sa musique...
Dans ce recueil de douze nouvelles, Paul Senoï parle des passions humaines, dresse des portraits à la violence silencieuse.
Il décrit les quêtes absolues d'existences qui aspirent à une liberté plus grande, s'approche des vérités indicibles, et touche à la grâce cachée de nos vies.