La littérature française ; les grands auteurs du moyen-âge à nos jours

Couverture du livre « La littérature française ; les grands auteurs du moyen-âge à nos jours » de Casalaspro-N+Louet-B aux éditions Hachette Pratique

Montaigne, Molière, Hugo, Balzac, Proust… la littérature française est un océan dans lequel on se perd facilement. Ce livre, qui aborde toute l'histoire de la littérature française du Moyen Age à nos jours, propose une approche décomplexée de la littérature, où chacun retrouvera en un clin d'oeil les œuvres phares de chaque auteur et les fondements des principaux courants littéraires. Portraits, anecdotes, infos à retenir, dates-clés, autant d'éléments qui facilitent la lecture et permettent d'apprendre ou tout simplement de rafraîchir ses connaissances.