La légende d'Evangéline

Couverture du livre « La légende d'Evangéline » de Marie-Astrid Houben aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

En quoi croyez-vous ?
Moi, je ne crois pas en grand-chose car pour moi, croire, c'est d'abord croire en moi. C'est la portée de l'histoire que je vais vous raconter qui importe.

En quoi croyez-vous ?
Je suis une jeune fille de quinze ans, tout à fait ordinaire. Et comme toute histoire, la mienne, sans élément perturbateur, n'aurait pas été crédible. Eh ! bien, pour moi, du jour au lendemain, ce que je croyais irréel devint réalité. Mes repères volèrent en éclats et la vision que je m'étais faite du monde et de la vie s'effondra.
Qui croit encore aujourd'hui aux sirènes, ces figures mythiques qui ont bercé notre enfance ? Moi, j'en suis un exemple vivant.