Couverture du livre « La France gourmande ; 100% terroirs avec Pari Fermier ; les bons produits de nos fermes » de  aux éditions Larousse
  • Editeur : Larousse
  • EAN : 9782035930774

Amateurs des bons produits authentiques de nos régions, fins gastronomes ou gourmands du dimanche, ce livre est fait pour vous ! Tout spécialement mitonné en partenariat avec Pari Fermier, association qui défend la production fermière de notre douce France, il rassemble les produits d exception 100 % français et fermiers de 110 paysans producteurs qui élèvent, cultivent, transforment et vendent directement, sans intermédiaires.
Leur crédo ? Un savoir-faire authentique qui répond à un cahier des charges strict, la passion de leur métier, l amour de leurs élevages et cultures, pour offrir ce qu ils ont de mieux aux consommateurs, dans le respect de la nature et de l environnement. Votre opportunité ? La garantie de bons produits savoureux, à la traçabilité et à la qualité indéniables, sans vous ruiner !

Embarquez pour un véritable tour de France des papilles où :chaque producteur vous confiera son histoire et ses convictions, ses récompenses et médailles de concours de bouche, l utilisation de ses produits par de grands chefs, ses techniques de fabrication, ses recettes préférées pour les déguster...vous pourrez commander vos produits directement auprès d eux, sur votre canapé (par téléphone, sur Internet...) ou en vous rendant sur l un des 12 salons et marchés annuels de Pari Fermier !
Au menu, découvrez notamment : Florent et Henri Jeannequin (dernier producteur de cornichons en France), Pierre Matayron (porc noir de Bigorre), Didier Aube (sel de Guérande), Laurent Charieras et Marie-Noelle Delbos (l authentique b uf Roseix), Georges Galland (miels succulents et originaux), Jean-Marc et Madeleine Serre (fromage de Salers)...

Dans votre panier gourmand : vins, champagnes, armagnacs ; viandes, volailles et gibiers, foies gras, pâtés, rillettes et saucissons, boudins ; fromages ; truites, oursins ; huîtres ; escargots ; champignons ; huiles d olive, de noix, de lin ; pains ; pruneaux, amandes, châtaignes ; glaces : confitures et sirops ; miels... »