La Force De L'Amitie ; Les Sentiments Partages, C'Est La Sante !

Couverture du livre « La Force De L'Amitie ; Les Sentiments Partages, C'Est La Sante ! » de Jan Yager aux éditions Payot
  • Editeur : Payot

Quels que soient notre histoire personnelle et familiale, ou notre statut social, nous avons tous besoin d'amis. Mais qu'est-ce qu'un ami ? A quoi sert-il réellement ? Pourquoi l'amitié est-elle devenue un facteur essentiel de notre existence ? Comment se faire des amis et les garder ? Quels sont les différents schémas d'amitié ? Les hommes et les femmes peuvent-ils être amis ? Pourquoi les hommes ont-ils plus d'amis au travail que les femmes ? Comment et pourquoi les relations amicales se modifient-elles au cours de la vie ?
L'amitié est une relation très complexe et curieuse, qui ne repose sur aucun contrat mais seulement sur des sentiments partagés. Ce livre très concret, unique en son genre, en explore toutes les facettes, mo ntrant comment cette nourriture affective est indispensable à nos besoins émotionnels, à notre équilibre, à notre mieux-être, à notre santé même. Bref, comment l'amitié est un médicament universel.