La famille trop d'filles : Bella

Couverture du livre « La famille trop d'filles : Bella » de Susie Morgenstern et Clotka aux éditions Nathan
  • Editeur : Nathan
  • EAN : 9782092533918

Bella aime beaucoup ses cinq soeurs et son petit frère, mais elle aimerait parfois avoir sa chambre pour lire le soir avant de s'endormir. Elle ne parle pas des poèmes qu'elle invente, jusqu'au jour où elle est choisie pour représenter sa classe au concours de poésie. Osera-t-elle parler en... Voir plus

Bella aime beaucoup ses cinq soeurs et son petit frère, mais elle aimerait parfois avoir sa chambre pour lire le soir avant de s'endormir. Elle ne parle pas des poèmes qu'elle invente, jusqu'au jour où elle est choisie pour représenter sa classe au concours de poésie. Osera-t-elle parler en public ?

• J'ai eu l'occasion de lire deux romans de la série La famille trop d'filles de Susie Morgenstern (pour les textes) et Clotka (pour les illustrations). J'ai commencé par Bella.
    Chez les Arthur, il y a sept enfants... dont six filles!
    Entre les devoirs, les grandes tablées, les copines, le...

Chez les Arthur, il y a sept enfants... dont six filles!
    Entre les devoirs, les grandes tablées, les copines, le garçon au pair, les coups de coeur et les petites crises, il y a beaucoup de bruit dans cette maison.
    Et dans la famille trop d'filles, je demande... la cadette, la timide, la douce Bella.
    Elle est mignonne cette petite fille mais elle est très timide et elle ne rêve que d'une chose : avoir une chambre pour elle toute seule et pouvoir lire tranquillement le soir.
    Evidemment, vu le nombre d'enfants dans cette maison, c'est mission impossible !
    Bella est si timide, si calme, qu'à l'école c'est parfois compliqué. Elle est la première de la classe toutefois elle ne parle pas ce qui pose des soucis à l'oral ! Alors il va falloir y remédier, et pour ça elle peut compter sur sa famille :)
    J'ai beaucoup aimé découvrir les aventures de cette famille composée de six filles et un garçon.
    L'histoire est simple mais bien trouvée.
    Les textes sont pertinents ; faciles à déchiffrer et comprendre pour les enfants.
    Les illustrations sont très réussies.
    L'ensemble donne un roman jeunesse que je recommande, avec Noël qui approche c'est une bonne idée de cadeau :)
    Ma note : 4 étoiles sur cinq.