Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Martin Matje

Martin Matje
Martin Matje (1962-2004) dessinateur racé, s'est d'abord fait un nom dans le livre jeunesse. Des best-sellers comme Céleste, une journée au parc ou Un Cochon nommé Perrier lui ont valu une renommée internationale. L'Amérique s'est emballée pour son trait précis et sa palette subtile. Il a beaucou... Voir plus
Martin Matje (1962-2004) dessinateur racé, s'est d'abord fait un nom dans le livre jeunesse. Des best-sellers comme Céleste, une journée au parc ou Un Cochon nommé Perrier lui ont valu une renommée internationale. L'Amérique s'est emballée pour son trait précis et sa palette subtile. Il a beaucoup collaboré avec The Los Angeles Times, The Washington Post, The New Yorker, Playboy. Le club de golf était son violon d'Ingres.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Le buveur d'encre : le buveur d'encre » de Eric Sanvoisin et Martin Matje aux éditions Nathan

    Nathalie Sibué sur Le buveur d'encre : le buveur d'encre de Eric Sanvoisin - Martin Matje

    Odilon n'aime pas les livres. Ce sont des envahisseurs d'espace : il y en a partout chez lui ! Et pour cause : son père est libraire et possède une librairie.
    C'est l'été. Pas d'école et Odilon s'ennuie. Subitement, un homme étrange entre dans la librairie. Odilon, caché, le surprend à boire...
    Voir plus

    Odilon n'aime pas les livres. Ce sont des envahisseurs d'espace : il y en a partout chez lui ! Et pour cause : son père est libraire et possède une librairie.
    C'est l'été. Pas d'école et Odilon s'ennuie. Subitement, un homme étrange entre dans la librairie. Odilon, caché, le surprend à boire l'encre des livres !!! Ni une, ni deux, Odilon le traque. Cela le mène au cimetière...
    Un cimetière. Un buveur d'encre. Voyez-vous déjà de quoi il s'agit ?
    Vous voulez en savoir plus sur la saveur de l'encre ? Je ne vous en dirai pas davantage. Vite, procurez-vous le livre... mais vérifiez toutefois que celui-ci est bien rempli de mots !!!