La derniere

Couverture du livre « La derniere » de Marie-France Mangin aux éditions Le Manuscrit

1940. Une petite Française naît à Yaoundé en plein armistice franco-allemand. Elle est la Dernière d'une famille de trois enfants, un surnom qui lui collera longtemps à la peau !Alors que son père, capitaine de réserve, va rejoindre les troupes alliées, sa mère tombe passionnément amoureuse d'un jeune sous-officier qui lui fait oublier ses bons principes et lui donne la force de le suivre jusqu'à Paris et de divorcer.Yaoundé, Khartoum, Beyrouth, Damas, Tunis, Paris, Strasbourg, c'est à travers les yeux innocents d'une jeune enfant bouleversée que nous découvrons les péripéties qui jalonnent cette séparation et cette quête du bonheur.