La condition humaine en partage ; un vademecum pour le temps présent

Couverture du livre « La condition humaine en partage ; un vademecum pour le temps présent » de Marc Auge aux éditions Rivages
  • Editeur : Rivages

Marc Augé, à qui l'on doit l'introduction des notions de non-lieux et de surmodernité, se confronte avec l'acuité qui lui est propre à des questions centrales relatives à l'humanité même de l'homme : le bonheur, la dignité, la confiance, l'augmentation préoccupante des inégalités. Ce volume, qui trouve dans le sens profond du partage de l'humanité générique habitant chacun d'entre nous son fil rouge, se présente comme une sorte de vade-mecum pour le temps présent.