La Commune De Paris Au Jour Le Jour ; 18 Mars-28 Mai 1871

Couverture du livre « La Commune De Paris Au Jour Le Jour ; 18 Mars-28 Mai 1871 » de Paule Lejeune aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan
  • EAN : 9782747520713
  • Nombre de pages : 115
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

Le 19 juillet la France déclare la guerre à la Prusse, ce fut une défaite écrasante, Napoléon III y perd sa couronne, c'est la chute de l'Empire et la naissance d'une République... bourgeoise. Les généraux vont préférer regrouper les troupes contre les hommes et les femmes de Paris. La suite, c'est ce quotidien du peuple de Paris avec son courage, son enthousiasme qui nous est proposé de découvrir. Ces quelques semaines de fierté, de liberté où les parisiens étaient prêts à mourir pour un avenir plus juste, nous entraîne à la source, au coeur même de cette lutte, de ce " bouillon rouge " qui devait aboutir à la Révolution.