La comedie du drame

Couverture du livre « La comedie du drame » de Jean Tardieu aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070385836

La cité sans sommeil (fiction fantastique, en trois tableaux), le petit voleur (rêve de banlieue, en deux actes), pénombre et chuchotements (mélodrame à voix basse, en un acte), l'épouvantail (monologue de plein air) sont suivis d'une farce brève inédite.
Telles sont les oeuvres à la fois... Voir plus

Telles sont les oeuvres à la fois atroces et drolatiques conviant le lecteur à l'univers singulier d'un des plus cruels et plus audacieux poètes de notre temps. l'humour y est grinçant, soutenu et comme irradié par un défi lancé en permanence à la créature humaine avec ses émotions, ses rages, ses lâchetés et, par-dessus tout, ses révoltes en face d'une société que l'époque, abominable, lui impose.