Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La brigade chimérique tome 1

Couverture du livre « La brigade chimérique tome 1 » de Fabrice Colin et Serge Lehman et Gess aux éditions L'atalante
Résumé:

Cet album, le premier d'une série de six, contient : Prologue : "Mécanoïde Curie" : Septembre 1938 et épisode 1 : "La dernière mission du Passe-muraille".
Résumé "Mécanoïde Curie" : A l'invitation du docteur Mabuse, des dizaines de surhommes affluent dans la ville secrète de Metropolis. Parmi... Voir plus

Cet album, le premier d'une série de six, contient : Prologue : "Mécanoïde Curie" : Septembre 1938 et épisode 1 : "La dernière mission du Passe-muraille".
Résumé "Mécanoïde Curie" : A l'invitation du docteur Mabuse, des dizaines de surhommes affluent dans la ville secrète de Metropolis. Parmi eux, Irène Joliot-Curie, dissimulée sous le masque d'un androïde soviétique. Les révélations que Mabuse s'apprête à faire pourraient déstabiliser l'équilibre des pouvoirs en Europe. Mais un intrus cauchemardesque s'invite à la réunion. Résumé "La dernière mission du Passe-muraille" : Six mois plus tard, à Paris.
Tandis que le Nyctalope, tout-puissant protecteur de la Ville lumière, se cherche un biographe dans les milieux surréalistes, Irène Joliot-Curie et son mari Frédéric enquêtent sur les suites de la réunion de Metropolis. Un vieux fidèle de l'Institut du radium accepte de leur venir en aide.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Lechoixdeslibraires.com

    A la fin des années 30, l'émergence de sur-hommes modifiés par les abus de radium ou les gaz expérimentaux dans les tranchées de la Grande Guerre ont amené le Docteur Mabuse, à la tête de sa section de super-soldats nazis et soutenu, à préparer une conjuration mondiale des super-héros pour...
    Voir plus

    A la fin des années 30, l'émergence de sur-hommes modifiés par les abus de radium ou les gaz expérimentaux dans les tranchées de la Grande Guerre ont amené le Docteur Mabuse, à la tête de sa section de super-soldats nazis et soutenu, à préparer une conjuration mondiale des super-héros pour régner sur les simples humains, malgré l'opposition idéologique des hommes-robots soviétiques menés par Grand-Frère ou des mutants de l'institut Joliot-Curie. Mais la seule personne semblant comprendre toute l'étendue du problème est un certain Gregor Samsa, un homme de Prague capable de se transformer en insecte qui est, bizarrement, retenu par le Nyctalope, le héros Parisien, dans sa forteresse de Montmartre (lequel fait faire sa biographie par une proche d'André Breton un brin culottée). Un travail pour Garou-Gaoru le passe-muraille, manifestement !
    Si, à la lecture des ces quelques phrases, vous ne vous êtes pas levé de votre chaise en hurlant "ho bon sang, c'est trop cool ! " pour acheter le premier volume de cette nouvelle série de bande-dessinée au format de parution rappelant ces romans feuilletons du début du siècle dernier dont voici un vibrant hommage, je ne peux plus rien pour vous.

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.