La bonne étoile de Taupe

Couverture du livre « La bonne étoile de Taupe » de Britta Teckentrup aux éditions Circonflexe

Toutes les nuits, Taupe s'installe sur son rocher favori pour contempler la multitude d'étoiles qui scintillent dans le ciel. Un soir, Taupe fait un voeu : elle souhaitre que toutes ces étoiles lui appartiennent. Mais les merveilles du monde ne doivent-elles pas être partagées ?
Une histoire... Voir plus

Une histoire d'une grande poésie sur le partage, l'amitié et la beauté du monde.

• La bonne étoile de Taupe, écrit et illustré par Britta Teckentrup, est une petite pépite parmi les albums pour enfants. Cette histoire touchante nous emmène dans un voyage sous les étoiles en compagnie de Taupe, un petit animal curieux qui souhaite que toutes les étoiles lui...

La bonne étoile de Taupe, écrit et illustré par Britta Teckentrup, est une petite pépite parmi les albums pour enfants. Cette histoire touchante nous emmène dans un voyage sous les étoiles en compagnie de Taupe, un petit animal curieux qui souhaite que toutes les étoiles lui appartiennent.

L'histoire explore les thèmes de l'amitié, de la responsabilité et de la réparation des erreurs de manière subtile. Les enfants suivent Taupe dans son parcours pour comprendre l'importance de prendre conscience de ses actions et de leurs conséquences sur les autres : elle a voulu prendre les étoiles pour elle seule, mais qu'en est il des autres animaux à qui les étoiles manquent ?

Les illustrations de Britta Teckentrup ajoutent une dimension visuelle incroyable à l'histoire, faisant ressortir la magie des étoiles et la simplicité de la vie souterraine de Taupe. Des images et des couleurs très équilibrées. J'ai adoré partager ce moment avec mon fils.

La bonne étoile de Taupe est bien plus qu'une simple histoire pour enfants. C'est une leçon précieuse sur le partage, la responsabilité et l'empathie. Une étoile brillante dans le monde des livres pour enfants, cette histoire délicate et riche en enseignements mérite une place de choix dans la bibliothèque ^^.