La boiteuse

Couverture du livre « La boiteuse » de Gagnon Thibaudeau Ma aux éditions Les Editions Jcl

Dans La Boiteuse, l'auteure utilisera les couleurs locales familières aux Québécois pour soutenir l'histoire de Gervaise. À toutes les pages, le lecteur se reverra assistant à une noce, célébrant Noël, vivant la pauvreté ou l'injustice, fêtant une réussite, pleurant un être cher disparu, assistant au baptême de l'autre, etc.

Le message de l'auteure, à travers une action rondement menée, nous pousse à la découverte d'un bonheur très simple et accessible basé sur les vraies valeurs de la vie, celles qui ont fait leurs preuves jadis, avant que la télévision ne vienne tout chambouler.