Jung (6e édition)

Couverture du livre « Jung (6e édition) » de Christian Gaillard aux éditions Que Sais-je ?

Comment aborder la psychologie jungienne, objet de tant d´opprobres et de passions, sans dénaturer un parcours intellectuel résolument original ? « Mes oeuvres peuvent être considérées comme autant de stations de ma vie ; elles sont l´expression de mon développement intérieur. » Ainsi Carl Gustav Jung a-t-il tenu lui-même ensemble sa vie et son oeuvre, et ce jusqu´à sa mort.
De sa complicité puis de sa brouille avec l´inventeur de la psychanalyse, jusqu´à la découverte déterminante du Yi King, des archétypes et de la permanence de l´archaïque, le présent livre en retrace fidèlement tous les tours et détours.