Jules César

Couverture du livre « Jules César » de Stephane Tamaillon et Alexandre Grandazzi et Alice Meteignier aux éditions Grund
  • Editeur : Grund

Le 15 mars 2144, la classe de Madame Nosco embarque à bord de l'aérobus de l'école, pour une visite au Musée des Temps passés. Que ce soit le règne de Louis XIV, la Seconde Guerre mondiale ou encore le premier voyage spatial vers la planète Mars, on peut tout explorer... pour Alpha et Omega, ce sera Jules César ! Mais leur visite ne sera pas tout à fait comme celle de leurs camarades.
Grâce à une machine à voyager dans le temps, ils seront spectateurs de la vie de César et verront de leurs propres yeux les grandes conquêtes de César pendant la guerre des Gaules, les jeux romains avec leurs combats de gladiateurs, le passage du Rubicon ou encore la rencontre de César et Cléopâtre.
Grâce aux illustrations aussi grandioses que les péripéties de nos héros, vous allez vivre une incroyable aventure au coeur de la Rome antique !